L’ours et la femme venus des étoiles
4 mai 2021
Il y a de cela bien des lunes, une ourse bleue comme la nuit qui vivait dans le ciel donna naissance à Awassos, un petit ourson dont la fourrure brillait autant que les étoiles. Pour protéger son petit d’un grand chasseur, la mère ourse décida de le déposer sur Terre et de le confier aux esprits de la forêt. Awassos grandit dans ce nouveau monde tout en cherchant un moyen de revenir près de sa mère, qui lui manquait terriblement. Puis il rencontra Mkuigo, une femme-étoile qui lui fit découvrir l’amour et lui permit de devenir… le tout premier homme.
Dès 8 ans
ÉCHOS
« Cette histoire, qui raconte la naissance du tout premier homme (et de la toute première femme), est envoûtante. Elle nous plonge dans quelque chose de plus grand que nous. »
– Noémie Philibert-Brunet, Page par page
« J’ai trouvé cette histoire charmante, différente de ce qu’on voit d’ordinaire en jeunesse et bien sur, c’est toujours un plaisir de découvrir des œuvres bien faites qui nous proviennent des diverses premières nations autochtones. »
– Shaynning, Librairie Monet
« Les enfants peuvent aussi se familiariser avec les cultures autochtones grâce à ce conte abénaki captivant. »
– Charlotte Mercille, Journal Métro
« C’est peut-être un livre écrit pour les enfants, mais ça devrait être obligatoire pour les adultes. »
– Robert Blondin, Kwé Bonjour
« Tout au long du livre, les éléments de la nature parlent et ont même leur propre caractère. Tous viennent des étoiles et se sont transformés peu à peu pour devenir épinettes, des roches ou des araignées. »
– Delphine Jung, Espaces Autochtones
$15.95
Version papier
Disponible
ISBN : 9782923926933
Version numérique
Disponible
Acheter sur
leslibraires.ca
Vous aimerez peut-être